Un·e collaborateur·rice - Faculté de Philosophie et Sciences sociales [Belgium]


 

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offre d'emploi 2023/113CDD

Le BRUSSELS INSTITUTE FOR ADVANCED STUDIES (BrIAS) de la Faculté de Philosophie et Sciences sociales de l'ULB en collaboration avec la VUB recrute:

Un·e collaborateur·rice

pour un CDD d'un an renouvelable à 0,8 ETP

Contexte:
BrIAS a été fondé en 2018 et a mené ses premières activités scientifiques sur le thème “The past, present and future of food, climate and sustainability“ en mai 2023. À partir de janvier 2024, le nouveau thème sera “Robots as enabler or disabler of the UN SDGs”.

Pour des informations plus détaillées sur le BrIAS: BrIAS | Brussels Institute for Advanced Studies

La description de poste est indicative et ne peut être interprétée comme restrictive, mais elle tient compte de l'expérience passée. Les éventuelles tâches supplémentaires confiées par les directeurs du BrIAS doivent être prises en compte, pour autant qu'elles s'inscrivent dans le cadre général du BrIAS et qu'elles puissent être exécutées dans le temps de travail prévu.

Une concertation avec le(s) directeur(s) aura lieu pour s'assurer que la charge de travail ne dépasse pas 0,8 ETP. Il sera également examiné quelles tâches décrites peuvent être effectuées au sein des équipes de recherche des directeurs de programme afin de respecter la charge de travail prévue.

Fonction et missions:
Assurer l'administration du BrIAS sous la direction des directeurs.

Assurer le secrétariat des directeurs.

Organiser les réunions du BrIAS et en assurer le secrétariat

Travailler en synergie avec les membres du personnel administratif de l’ULB et de la VUB

Assurer la comptabilité du BrIAS

Assurer les contacts administratifs avec les partenaires institutionnels et les personnes invitées par le BrIAS (y compris l'organisation des voyages et de l'hébergement).

Assurer l'envoi des invitations, des certificats de participation et l'accueil des fellows.

Assurer l'inscription et l'accueil des fellows BrIAS à l’ULB et la VUB.

Communiquer avec les fellows du BrIAS sur les questions administratives et logistiques.

Maintenir une communication étroite avec le(s) directeur(s) dui BrIAS, les directeurs de programme et les administrations universitaires concernées (principalement les administrations chargées de la recherche et du développement).

Participer à l'organisation et à la mise en œuvre des activités de BrIAS

Assurer tous les contacts avec les administrations de l’ULB et de la VUB pour les aspects organisationnels.

Produire les documents/contenus pour assurer la mise à jour régulière du site web et des médias sociaux du BrIAS, ainsi que la production de publications de BrIAS en coopération avec les services de communication de l’ULB et de la VUB.

Assurer la communication sur BrIAS via le site web, les médias sociaux (posts, photos et vidéos d'événements sur LinkedIn, Facebook et Youtube) et les activités de promotion au sein de l’ULB et de la VUB en collaboration avec les services de communication.

Profil:
Être titulaire d'un diplôme de master

Pouvoir attester d'une expérience des aspects administratifs liés à la recherche universitaire

Connaissances et compétences requises:
Compétences en matière de techniques de gestion et de communication.

Parler et écrire parfaitement l'anglais et le français.

Compréhension suffisante du néerlandais.

Nous offrons:
Un cadre de travail agréable et convivial au sein d'une institution avec des valeurs sociétales fortes
Un environnement de travail dynamique sur un campus universitaire
Une formation permanente
Un équilibre vie privée-vie professionnelle
Une échelle barémique conforme aux barèmes de la FWB qui tient compte de l’expérience acquise.
Des avantages extra légaux (régime de congés attrayant, possibilité d'affiliation à une assurance hospitalisation, pension complémentaire, intervention dans les frais de déplacement…)

Politique d’égalité des chances :
La politique de gestion du personnel de l’ULB est axée sur la diversité et l’égalité des chances. Nous recrutons les candidat·e·s en fonction de leurs compétences indépendamment de leur âge, leur genre, leur orientation sexuelle, leur origine, leur nationalité, leurs convictions, leur handicap.

Aménagements raisonnables de la procédure de sélection :
Vous êtes une personne en situation de handicap et souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection ?

N’hésitez pas à prendre contact avec Sophie Veys ( sophie.veys@ulb.be ), Chargée de l’inclusion et de la diversité pour le personnel administratif, technique, de gestion et spécialisé. Elle envisagera avec vous, les adaptations des tests de sélection et celles des conditions de l’entretien. Soyez assuré·e de la confidentialité de cette information.

Décision administrative

Postuler

Type contrat : CDD

Temps de travail : 0.8

Campus : Solbosch
Date de parution : 19/07/2023

Date limite de réception : 15/08/2023
[Référence 2023/113CDD]

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